Damier, une association pour la culture franco-suisse

Damier est une association culturelle créée en 2015 par une équipe de francophiles dont la volonté est de promouvoir la culture franco-suisse.


Port_BeatriceBéatrice Peyrani – cofondatrice

Journaliste à l’Expansion, au Journal du Dimanche, puis Chef du service économique au Point de 1999 à 2009, elle collabore depuis son arrivée en Suisse à diverses revues. Elle a aussi publié une biographie sur Pierre Bergé, ami d’Yves Saint Laurent et co fondateur avec le couturier du groupe de luxe éponyme. De plus, elle participe activement chaque année à l’organisation d’une fête du livre dans un lycée parisien.

Contact: beatrice.peyrani@damier.ch


IMG_6115
Ann Bandle – cofondatrice

Spécialiste en stratégies culturelles, elle a été en charge de la valorisation de la recherche à l’EPFL. Parmi ses réalisations, l’ouvrage Les coulisses de l’invention présentant dix inventions remarquables. Pour le think tank Avenir Suisse, elle a organisé des conférences et débats visant à promouvoir les études auprès des autorités politiques ainsi que des workshops franco-suisses. Plus récemment, elle a été directrice de la Fondation Jan Michalski et orchestré plusieurs événements culturels. Elle est également vice-présidente du Cercle des Amis du Château de Coppet.

Contact : ann.bandle@damier.ch