À la poursuite du DIAMANT BLEU

Travelling avant – Réception du Beau-Rivage Palace, de la côte lémanique, Julia, jeune actrice Hollywoodienne vient passer quelques jours de repos en compagnie de son petit ami et agent artistique. Mais c’est sans compter sur les hasards d’un coup de foudre qui va peut-être faire d’elle une détective de choc en compagnie d’un séduisant gentleman.

  • Blanc et noir
  • Extérieur nuit, zoom sur la Jaguar
  • Comme au cinéma
  • Mise au point sur moi…
  • Plans serrés, musique d’ambiance, quelquefois on se trompe de séquence.

Je ne sais pas si vous souvenez de cette chanson mi-parlée mi-entonnée par Alain Delon dans les années 90 et bien si vous êtes un peu nostalgique, de cette période, un conseil : plongez dans LE DIAMANT BLEU d’Abigaelle Lacombe-Didier. Imaginez justement dans les années 90 : l’arrivée d’une belle et flamboyante actrice Julia. Elle n’a que 21 ans mais s’est déjà fait un beau nom à Hollywood. Entre deux films, elle descend cet hiver 1991 au Beau-Rivage Palace pour passer quelques jours avec Walter, son amoureux et agent. Trop occupés et préoccupés par leur carrière, ces quelques jours entre neige et lac devraient leur permettre au couple de resserrer leurs liens et rallumer la flamme de leur amour.

Séquence Cinéma

Mais voilà c’est sans compter  les caprices de l’amour, quand justement …Julia va croiser un  certain Robert Stevens à la réception même de l’hôtel. Et voilà la jeune star qui va devenir pour quelques jours… détective, car Robert est en réalité un agent de la Llyods et celui-ci vient enquêter sur la disparition d’un célèbre Diamant Bleu, propriété de la Baronne Adelaïde de Castel. Qui a pu parmi les amis de l’excentrique milliardaire qui demeure dans les environs de Vevey s’emparer du joyau ? Brice, le bienveillant majordome, Nicolas Tournon, le professeur expert en gemmologie, la belle princesse désargentée Sophia.

De Lausanne, à Montreux en passant par Les Pléiades, au-dessus de Blonay, le duo Julia-Robert nous entraîne dans une enquête haletante sur la riviera lémanique, où chaque protagoniste va peut-être livrer sa part de mystère. La suite est à lire dans DIAMANT BLEU, un joli polar d’Abigaelle Lacombe-Didier publié aux éditions Mercia Du Lac, à emmener cet été au …bord du lac ou de la mer, bleu turquoise évidemment !

Béatrice Peyrani

RENDEZ-VOUS : Vous pourrez retrouver Abigaelle Lacombe-Didier au Festival du Làc en dédicace Samedi 8 et Dimanche 9 Juin 2024  à partir de 10h
– lors d’une table ronde – Samedi 8 Juin 2024  animée par Patricia Vicente de 11h30 à 12h  Thème du débat : Les diamants au coeur de l’Aventure avec également Olivier Rigot, auteur de La Fille de Diamant publié aux éditions Slatkine